Profil du parfait sigma

Le Sigma lambda (delta gamma epsilon) présente certaines caractéristiques récurrentes (d'ordre n) comme une facheuse tendance à un humour, comment dire... presque nul (à partir d'un certain rang).
Mais ce n'est pas son unique particularité. Le Sigma, comme tout bon préparationnaire, est un bosseur. Il est capable de passer plusieurs heures d'affilée sur le même DM sans se lever pour faire tourner un paquet de cookies ou squatter de façon illégale la chambre d'en face (même s'il est parfois distrait par le rubik's cube qui trône sur le coin de son bureau).
La classe compte une inépuisable provision de geeks et de joueurs de cartes. En Sigma, tu n'auras plus jamais de problèmes avec ta calculette ou de longues soirées passées à essayer de débuguer ton ordi : tant que tu auras un camarade vivant, il pourra le faire à ta place. Comme les autres MPSI, les certains Sigmas sont également fervents adeptes du tarot et il n'est pas rare, le soir, de découvrir au fond d'une salle de colle une petite tribu occupée à vociférer des termes tels que roi de coeur ! ou encore il est dans le chien, ah ah ! Tu l'as dans le baba !
Attention, ne va pas croire que nous ne pensons qu'aux maths ! Certains d'entre nous s'évadent parfois grâce à d'autres loisirs : dessin, poèmes et surtout musique. Nous sommes une prépa réputée pour la qualité de ses chansons. Tous les MPSI nous demandent de réécrire les paroles de morceaux connus piochés dans les répertoires de Section d'Assaut ou Mika.
Mais alors, quelle est la force qui unit tous ces gens aussi différents ? C'est bien simple : ils ne parlent pas aux plantes, contrairement aux Agros (BCPST), ils ne vouent pas un culte à l'argent, contrairement aux Spices (EC), ils ne font pas de ski dans les escaliers, contrairement aux Pistons (PCSI) et ils bossent quand même un peu de temps en temps, contrairement aux Atoms (PCSI & PTSI) ! Légende populaire que tout cela ? À vous de voir !