La vie à Ginette

Comment se passe une journée typique à Ginette ?

Après un réveil plus ou moins difficile entre 7h et 8h, chacun se prépare à son rythme. Les cours commencent à 8h15 jusqu'au déjeuner. On alterne maths, physique, maths, maths et physique. Et quand on commence à se lasser des maths, on a du français ou de l'anglais et aussi des maths.

Puis, arrive la pause déjeuner : le moment idéal pour se reposer, éclater les autres classes en foot (féminin en particulier), faire du théâtre, jouer à l'orchestre ou monter un groupe ...

L'après-midi c'est encore quelques heures de cours puis chacun retourne dans sa chambre pour bosser. Et c'est le moment des heures de colle: moment de partage, découverte, rencontres émerveillement (et aussi de solitude) entre toi, un prof et un tableau.

Enfin, diner à 20h et reprise du boulot vers 21h. Un dernier petit effort pour finir ce que l'on à faire. A 23h, les filles retournent dans leur bâtiment de nuit et on va tous se coucher.

Enfin, Ginette (Gigi) ne serait pas ce qu'elle serait sans le jeudi après-midi. Une après-midi sans cours, sans travail : tout le monde en profite pour faire du sport, du soutien scolaire ou encore de la musique. Le choix de sport est tout simplement impressionnant même si la zumba reste le sport le plus swag que l'on puisse faire !

Priscille

Les repas à Ginette

Sache le, le carrefour market d'à côté est ouvert de 7h à 20h tous les jours. Cependant essaye tout de même de te nourrir au réfectoire. Parfois c'est mangeable, voire de temps en temps bon. Mais sans rire faire manger huit cent personnes en vingt minutes relève de l'exploit et pourtant notre équipe de cuisine le fait deux fois par jour, et chaque année c'est meilleur que la précédente. Attention au grignotage incessant qui guette lorsque tu passes quatre heures de suite devant ton bureau.. Le mythe des préparationnaires soit rachitiques soit boulimiques est faux à Ginette.

En cas de petite faim, il y a toujours quelqu'un à Ginette qui est prêt à partager un gouter ou un apéro (tous les prétextes sont bons pour glander, surtout lorsqu'il s'agit de nourriture). N'oublie pas ta bouilloire : que tu aimes le thé ou non, tu sortiras de Ginette accro à ce délicieux breuvage.

Amaury