Mais qu'est-ce que je fais là ?

Il arrive hélas que, croulant sous le travail et les polycopiés couverts de graphes mystérieux, le pauvre petite préparationnaire ait parfois tendance à perdre de vue les cinq raisons qui l'ont décidé à s'exposer de son plein gré au bombardement scientifique qu'il subit actuellement...

  • Le cadre :

    On peut le dire, Ginette, c'est un peu la vie de château ! On se sent parfois même tout petit, écrasé entre les bâtiments Notre-Dame et Sainte-Geneviève... Heureusement qu'on dispose d'un énooorme parc pour prendre l'air, de deux terrains de foot et de rubgy, d'un gymnase et de nombreuses salles pourvues de poufs et de moquette pour se relaxer... Sans oublier la chapelle où des messes sont célébrées tous les dimanches !

  • Les activités :

    Pour nous faire oublier notre dure condition d'esclaves volontaires, élèves et administration déploient des trésors d'imagination. On peut dépenser son énergie dans une foultitude d'activités : orchestre, chorale, théâtre, sport, soutien scolaire, aide aux personnes âgées, ciné-club, forums sur le thème de la religion, rock, auditoriums, mythiques matches interclasses... ou contre les profs, il y en aura pour tous les goûts !

  • Le hype :

    Ginette est vraiment la dernière destination branchée des célébrités ! Rien que cette année, on a reçu Louis Gallois, un éditorialiste du Point, Bernard Kouchner, un duo violoniste pianiste, et un orchestre symphonique et la saison n'est pas finie... De quoi compléter son carnet d'autographes !

  • L'esprit co :

    Ce terme mystérieux n'a aucun rapport trouble avec le spiritisme... Il signifie tout simplement "co-responsabilité" : à Ginette, les charges sont réparties entre les élèves, dans un esprit de solidarité. La compétition est rare (il y aura toujours des irréductibles...) et les classes sont très soudées.

  • La réussite !

    On ne peut pas cacher qu'en MP, les taux de réussite aux concours sont très bons... Mais ce n'est pas une potion magique qu'on nous fait boire au petit déjeuner : le secret, c'est le travail, le travail, encore le travail... et une détente efficace ! À Ginette, tout est fait pour réserver une plage horaire de travail personnel la plus large possible. Pas de temps perdu dans les transports ou aux repas : pour les courses, un petit centre commercial est installé juste en face de l'école, et pour les coureurs, le parc du château de Versailles est à environ vingt minutes !

  • Mais...

    Le monde n'est pas parfait et Ginette aussi a ses défauts... Commençons par préciser que les cours et les compositions durent toute la journée du samedi, ce qui fait que seuls les franciliens pourront profiter d'un week-end à la maison. Ajoutons que le réseau wifi n'est disponible qu'au CDI et que les accros à Facebook devront prendre un abonnement internet. Ça y est, on a fait le tour.